Quelles sont les conditions de garantie ?

Le vélo et ses composants bénéficient d’une garantie de deux ans à l’exclusion des pièces d’usure et consommables (roulements, joints, câbles, gaines de câbles, tous les lubrifiants, l’huile, la graisse et les liquides de freins, la chaîne, les plateaux, les pignons, les patins de freins, les pneus, les poignées ou cocottes, le ruban de guidon, les pattes de dérailleur, etc).

En cas de réparation trop importante, nous nous réservons le droit de remplacer les cadres et fourches défectueux avec un modèle correspondant équivalent,  éventuellement plus récent.

Quelles sont les exclusions de garantie ?

Les dommages sur la peinture, les dommages liés à l’utilisation incorrecte, par des sauts ou autres utilisations non conformes, la négligence (manque d’entretien…), les chutes, la surcharge de poids ou de contrainte, les modifications du cadre ou de la fourche, ou l’installation d’éléments ou composants additionnels, sont exclus de la garantie.

La garantie ne couvre pas le démontage/remontage, transport…

Si je fais repeindre mon cadre, la garantie est-elle encore valable ?

Malheureusement non, la garantie est annulée par toute intervention sur le cadre. Nous ne pouvons pas garantir le travail de quelqu’un d’autre.

Si vous voulez repeindre votre cadre nous pouvons établir un devis et intervenir sur votre cadre de façon à conserver votre garantie.

Où dois-je m’adresser pour faire valoir ma garantie ?

Pour tous les composants de marque internationalement connues, vous pouvez vous adresser chez tous les concessionnaires officiels de la marque. Sur présentation de votre facture et des documents de garantie fournis avec votre vélo, il mettra en œuvre la garantie légale du constructeur.

Vous pouvez également reprendre contact avec nous via le site internet ou par téléphone afin de faire valoir votre garantie. Renvoyez nous votre vélo ou venez le déposer dans nos locaux et nous mettrons tout en œuvre pour vous donner satisfaction.

Pour le cadre vous devez obligatoirement reprendre contact avec nous et nous renvoyer votre vélo.

Assurez-vous les révisions et l’entretien du vélo ?

Nos techniciens ont assemblé votre vélo, ils sont là pour vous assurer satisfaction.

Nous pouvons assurer pour vous la révision de votre vélo. Le prix est de 65,90 euros pour un vélo de route, 75,90 euros pour un VTT semi-rigide et 85,90 euros pour un VTT tout suspendu.

Vous bénéficiez d’une révision au prix spécial de 45,90 euros dans les 6 mois suivant l’achat de votre vélo sur présentation de la facture d’achat. L’envoi de votre vélo en révision chez nous est à votre charge et le retour est facturé 25 euros, en plus du tarif de l’intervention.

Quel est le délai de réparation ?

Nos délais sont de 7 à 10 jours ouvrables après réception de votre vélo, sous réserve de disponibilité des pièces.

En cas de forte activité saisonnière ou lorsqu’un composant doit être retourné ou commandé au fabricant, le délai peut être plus long.

Où s’adresser pour toute question sur la révision, la réparation, la garantie ou l’entretien de mon vélo ?

Vous pouvez reprendre contact avec nous via le formulaire de contact du site internet. Posez votre question et notre service client y répondra dans le délai le plus bref.

Y a-t-il une limite de poids pour les cadres carbone ?

Hormis pour les cadres ALTITUDE et IMPERIAL dont les tubes allégés limite le poids du cycliste à 90 kg tous les autres vélos sont adaptés jusqu’à 120kg.

Avez-vous un showroom ?

Tous nos modèles sont exposés dans notre showroom situé dans le parc d’affaires Le Manager, 7 Route de Lyon, 69530 Brignais.

Vous pouvez prendre rendez vous pour un conseil personnalisé avec un technicien.